Actualités

Start-Up de Territoire 2019
1 août 2019

Réseau ORIGAMI, acteur engagé du territoire face aux nouveaux défis !

Le 2 juillet dernier, Réseau ORIGAMI était convié à l’événement Start-Up du Territoire, une dynamique citoyenne pour créer des solutions économiques dont nous avons besoin face aux défis qui nous touchent tous, au coeur de nos vies et de nos territoires. En ouverture de cette manifestation, les solutions inspirantes du territoire telles que celles proposées par Réseau Origami ont été présentées aux participants dans l’enceinte du Rhénus.

Au programme, rencontres avec des citoyens et acteurs engagés sur notre stand, où nous avons échangé sur le concept, les valeurs, les avantages et les services proposées par Réseau ORIGAMI.

Des dizaines d’organisations étaient présentes. Strasbourg, Capitale Européenne de l’Economie Sociale et Solidaire 2019 montre le cap !.

IMG_20190702_135322

Stand Réseau Origami

Présentation de Réseau Origami au Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise

Le Centre des Jeunes Dirigeants est un autre mouvement entrepreneurial engagé pour des projets responsables afin de procurer du bien être à la société. C’est donc tout naturellement qu’ils ont convié Réseau Origami à une conférence plénière consacrée à l’économie sociale et solidaire (ESS). Celle-ci était organisée dans les locaux de Libre Objet.

A Strasbourg, les membres du CJD se retrouvent à des conférences plénières plusieurs fois dans l’année et chacune de ces conférences se focalise sur une thématique précise. Une occasion pour eux de découvrir de nouvelles activités et des innovations diverses qui pourraient les aider à faire évoluer leur entreprise.

Ainsi, Réseau ORIGAMI et d’autres acteurs de l’ESS, dont Libre Objet, ont fait découvrir aux jeunes dirigeants leurs activités, leurs valeurs et leur concept. Une opportunité pour Réseau ORIGAMI de traiter avec eux d’un sujet majeur, à savoir, la gestion des déchets dans leurs entreprises respectives mais également dans notre société.

Des événements qui se sont déroulés dans la bonne humeur et la convivialité, où l’écoute et le partage étaient le mot d’ordre. Nous remercions les différentes organisations pour leurs invitations et le bon déroulement des événements.

Les médias
parlent de nous

idee-alsace

Réseau Origami – candidature aux Trophées Idée Alsace 2015

19/01/2016

reportage-france-3

Reportage France 3 Alsace pour le lancement officiel du réseau ORIGAMI

17/09/2015


Haut de page