Actualités

Origami box
19 juil 2018

Origami-Box ou comment vous donner envie de trier !

Réseau Origami a développé sa gamme de mobilier de tri éco-conçu, les « Origami Box », construites en bois de palettes réemployées, un moyen simple et esthétique d’organiser le recyclage dans vos bureaux.  Nos meubles sont fabriqués par la menuiserie de l’association les Jardins de la Montagne Verte, membre du Réseau.

collecteur avec fronton

Depuis le 1er juillet 2016, la loi de transition énergétique pour la croissance verte impose le tri et la valorisation de 5 flux de déchets (cf page réglementation du site). Avec cette nouvelle obligation, il devient difficile d’avoir autant de poubelles que de types de déchets sous son bureau. La tendance qui se développe est l’apport volontaire des déchets dans une zone unique de tri.

Fronton

Pour vous faciliter la tâche, Origami propose des collecteurs pour chaque type de déchets dotés d’une signalétique spécifique. Nous vous offrons aussi la possibilité de mettre en place un fronton qui vous permettra de personnaliser votre message et les consignes de tri pour chaque collecteur.

Maison de l'emploi

Nous proposons aussi des meubles sur-mesure. Ci-contre un meuble dédié à la collecte des déchets dangereux installé à la Maison de l’emploi, il combine une sécu-box pour les papiers confidentiels et un ensemble de tiroirs pour collecter piles, ampoules, cartouches et toners.

NOUVEAU ! : le sac réutilisable pour éviter l’emploi de sacs plastiques à usage unique, plus chers sur la durée et surtout plus polluants. DSCN0805

Les médias
parlent de nous

idee-alsace

Réseau Origami – candidature aux Trophées Idée Alsace 2015

19/01/2016

reportage-france-3

Reportage France 3 Alsace pour le lancement officiel du réseau ORIGAMI

17/09/2015


Haut de page