Actualités

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
9 sept 2019

Le recyclage s’invite aussi dans les résidences universitaires !

C’est à Strasbourg que Nexity vient d’inaugurer une nouvelle génération de résidence étudiante Studéa, que le promoteur va développer tant en rénovation que dans ses futures résidences.

Objectif : concevoir une résidence pour favoriser le bien-vivre des résidents étudiants et des jeunes actifs !

La résidence Studea Winston 2 située au coeur du quartier des universités a fait l’objet de rénovations importantes ces derniers mois. La restructuration du bâtiment a été imaginée grâce à l’aide des anciens étudiants résidents qui ont donné leur avis sur les améliorations à apporter à la résidence. Les travaux ont transformé la résidence étudiante en un véritable lieu de vie et de partage où on s’y sent bien, nouvelle décoration, cuisine partagée, service de livraison de paniers de légumes, espace lounge, salle de sport et des solutions pour le tri des déchets bien sûr ! …un projet qui se veut exemplaire et éco-responsable en lien avec les commerces et les acteurs locaux !

IMG_20190704_170944

Les travaux enfin terminés, c’était l’occasion pour la direction de Nexity Studea d’inaugurer ce nouveau concept de résidence et d’y inviter les différents partenaires pour présenter leurs services, notamment au Maire de Strasbourg Roland RIES.

Réseau Origami a mis en place 4 Origami Box pour le tri des déchets dans la cuisine partagée et l’espace lounge afin d’assurer le recyclage des canettes en aluminium, bouteilles plastiques, cartons et papiers. La collecte sera réalisée directement dans ces espaces par nos équipes, toutes les deux semaines.

Une solution innovante, du mobilier de tri en bois de palette esthétique et pratique qui a suscité l’enthousiasme des équipes de Nexity Studea qui souhaitent désormais étendre cette solution à l’ensemble de ses résidences universitaires, notamment à Paris, Lyon et Toulouse. Pour se faire, Réseau Origami pourra compter sur ses partenaires du réseau national Recylliance, un réseau de structures solidaires spécialisées également dans la collecte et le recyclage de déchets.

Les médias
parlent de nous

idee-alsace

Réseau Origami – candidature aux Trophées Idée Alsace 2015

19/01/2016

reportage-france-3

Reportage France 3 Alsace pour le lancement officiel du réseau ORIGAMI

17/09/2015


Haut de page